Sunday, Nov. 19, 2017

Issa-Tchiroma-Bakary

Publié par le

|

13 juillet 2015

|

Interview du Ministre de la Communication, M. Issa Tchiroma Bakary, lors des 4èmes assises de l’Université du GICAM le 27 juin 2015 à Douala.

Ces 4èmes assises de l’Universités du GICAM se sont déroulées du 26 au 28 juin 2015. Organisées sous le thème principal « L’Entreprise Offensive », elles ont été articulées autour de 09 modules conçues selon une approche à la fois didactique respectant les déclinaisons de « l’offensivité » par les produits, par les marchés et par les prix.

Le schéma général des échanges qui s’est enrichi de plusieurs témoignages, a été maintenu avec des ateliers de type « U to E » c’est-à-dire de l’Universitaire à l’Entrepreneur, « C to E » c’est-à-dire du Conférencier à l’Entrepreneur individuel, et « E to E » c’est-à-dire de l’Entrepreneur-entraîneur à l’Entrepreneur-athlète.

Cette édition qui a confirmé le statut de l’UdG comme évènement inédit annuel et a regroupé des responsables d’entreprises de calibres différents avec en prime, une très remarquable représentation des administrations publiques. Près de cent cinquante (150) étudiants ont été édifiés sur des thématiques spécifiques organisées en neuf (09) panels qui ont mobilisé trente sept (37) universitaires, conférenciers et l’Entrepreneurs-entraîneurs. Ces panels ont été encadrés par une cérémonie d’ouverture et une cérémonie de clôture toutes les deux relevées par la présence de hautes personnalités et des présentations très instructives.

Partager cet article

Voir aussi

Louis Paul MOTAZE – Diaspora
Dr Pierre Evariste NGUIMKEU
Interview de Félix ZOGNING NGUIMEYA