Wednesday, Jul. 17, 2019

Les Journées de l’Entreprise du GICAM

Publié par le

|

16 février 2013

|



Film de 52 minutes sur la 2ème édition des Journées de l’Entreprise (JDE) qui s’est tenue à Douala du 9 au 16 février 2013, sur le thème: « Entreprise et accélération de la croissance ».

Au moment où le crédo porte sur la relance des investissements pour gagner au moins un point de croissance chaque année, cette semaine a offert un espace privilégié à des activités riches et variées. Les JDE-GICAM 2013 ont donné l’opportunité d’échanger avec les chefs d’entreprises et la multitude de représentants des administrations publiques et privées.

En s’engageant à réaffirmer le rôle de l’entreprise comme « ACCELERATEUR DE LA CROISSANCE », le Centre de Réflexion Economique du GICAM (CREG) a reçu mandat d’engager une réflexion pour identifier les leviers sur lesquels il faudrait agir pour que le Cameroun émerge à l’horizon 2020, 2035.

L’on retiendra que le chemin vers l’émergence est encore très long à parcourir. Pour y parvenir, un commando de leaders et une armée de professionnels doivent être construits pour concrétiser la vision d’une Nouvelle Société de progrès et d’efforts. Une grande partie de ces leaders sont au GICAM, une grande partie de ces professionnels peuvent être réunis par le GICAM.

Partager cet article

Voir aussi

Discours Olivier Stirn d’Edifice Capital
Discours du Président André Fotso lors de la 2ème édition des JDE
Entretien avec Pierre Bordenave